Faire appel à nous pour la direction de votre mémoire de fin de diplôme universitaires.

 

 

Vous êtes inscrit à un diplôme universitaire et ils vous est demandé de rédiger un mémoire de fin d’année. Vous cherchez un directeur de mémoire.

Nous sommes là pour vous épauler, vous guider et vous fournir un soutien expert personnalisé. Notre objectif est de vous accompagner dans la création d’un travail significatif qui contribuera à faire évoluer votre pratique gériatrique. Que vous en soyez aux premières ébauches de votre mémoire ou en phase de finalisation, nous sommes prêts à vous aider à affiner votre argumentation, à peaufiner votre analyse et à présenter vos découvertes avec clarté et précision.

Vous trouverez sur cette page les mémoires que nous avons récemment dirigé.

 

  • Dr MAEKER Eric
    • Médecin gériatre et psychogériatre, France.
  • MAEKER-POQUET Bérengère
    • Infirmière diplômée d’État, France.
  • Les auteurs ne déclarent aucun conflit d’intérêts.

 

 

Fondements et modalités d’une annonce diagnostique de maladie d’alzheimer (ou apparentée) lors d’une hospitalisation en court séjour gériatrique. 2019.
Très bien
À fait l’objet d’une publication

Accompagnement non médicamenteux des cris chez une personne âgée ayant des troubles cognitifs en EHPAD. 2021.
Très bien
À fait l’objet d’une publication

Place de l’aromathérapie chez la personne âgée vivant en institution dans les troubles géronto-psychiatriques. 2021.
Très bien
À fait l’objet d’une publication

Vers une approche systémique des troubles du comportement d’une personne présentant des troubles neurocognitifs évolués en EHPAD. 2021.
Très bien

Traitement pharmacologique des hallucinations visuelles chez un sujet âgé sans antécédents psychiatriques atteint de démence à corps de Lewy. 2022.
Bien

Place des objets empathiques dans la prise en charge de l’agitation chez une personne âgée atteinte de troubles neuro cognitifs en court séjour gériatrique. 2022.
Très bien

Les outils d’aide au repérage de la confusion aiguë chez la personne agee en USLD. 2022.
Très bien

Repérage, diagnostic et accompagnement de l’apathie en EHPAD. À propos d’un cas. 2022.
Très bien

Place des méthodes non médicamenteuses dans l’adhésion aux soins d’hygiène du patient atteint de trouble cognitivo-comportementaux sévères. 2022.
Très bien

Intégration des aspects culturels dans l’approche des troubles neurocognitifs en UCC : à propos d’un cas en Nouvelle-Calédonie. 2022.
Très bien

Intérêt de la prise en charge précoce en stimulation cognitive d’une femme atteinte de la maladie d’Alzheimer modérée à domicile. 2022.
Bien

Évaluation du risque suicidaire chez une personne âgée ayant des troubles psychiatriques dans le contexte d’une entrée en EHPAD. 2023.
Très bien

Effets de l’environnement physique des EHPAD sur les troubles du comportement des résidents présentant des troubles neuro-cognitifs majeurs. 2023.
Très bien

Evaluation des troubles de comportements sexuels inappropriés en EHPAD. 2023.
Pas de mention

Evaluation des facteurs de risque de suicide après passage à l’acte pour orienter la prise en charge. 2023.
Bien

Intérêt de la psychoéducation dans l’accompagnement du trouble anxieux généralisé de la personne âgée en EHPAD. 2023.
Très bien
Rédaction d’une publication en cours

 

Repérage du risque suicidaire chez les personnes âgées dans les institutions geriatriques. 2023.
Bien

 

Intérêt de l’empathie clinique dans la prise en soin d’une personne présentant des troubles neurocognitifs. 2022.
Bien
À fait l’objet d’une publication

 

Rôle et contribution de l’IDEL en EHPA dans la prévention, évaluation et prise en charge de la dénutrition chez la personne âgée. 2023.
Très bien

 

 

 


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